Pret-personnel-rapide.com > Souscrire une assurance de prêt personnel

Souscrire une assurance de prêt personnel

assurance de pret personnel
Publié le 18 décembre 2017 à 14:09 par pprAdmin

L’assurance de prêt personnel couvre les arrières de la banque comme du souscripteur en cas d’incapacité de ce dernier à assurer le remboursement. Quel que soit le type d’emprunt que vous souhaitez effectuer auprès de votre banque, il vous est possible d’être entièrement assuré.

Choisissez le prêt personnel qui s'accorde le plus a vos besoins !

Pourquoi une assurance?

Généralement, les banques proposent toujours une assurance de prêt personnel assortie à une offre de crédit. En cas de prêt immobilier, par exemple, une assurance sera toujours exigée pour sécuriser le prêt vu l’importance de la somme à engager.
Pour un emprunt à la consommation, le besoin d’être assuré est moindre mais des offres d’assurance de crédit conso sont également disponibles.
Cette assurance est utile en cas d’incapacité de remboursement de l’emprunteur. Son assureur va donc le protéger, à condition qu’il ait été victime d’un accident, d’une maladie ou d’un changement professionnel ayant bouleversé sa situation financière.
En clair, la compagnie d’assurance va prendre en charge le remboursement du prêt de son client en cas d’invalidité de celui-ci.

Quels sont les types de couverture proposés pour un prêt personnel?

L’assurance décès

Le remboursement du prêt sera entièrement à la charge de l’assureur. Cela servira à libérer la famille du défunt du poids de la dette qu’il aura laissée derrière lui.

L’assurance invalidité

L’emprunteur peut se trouver en situation d’invalidité partielle, complète, définitive ou provisoire à la suite d’un accident. Ce qui va l’empêcher d’exercer toute activité professionnelle ou génératrice de revenu. Dans ce cas, sa compagnie d’assurance couvrira ses mensualités le temps de son rétablissement.

L’assurance maladie

En cas de maladie qui vous rend inapte, le reste de votre prêt sera également couvert. Mais la maladie doit être reconnue par la Sécurité Sociale.

L’assurance perte d’emploi

Vous pourriez aussi bénéficier d’une couverture dans le cas où vous avez perdu votre emploi alors que vous avez encore un prêt en cours. Cela dépendra des causes de licenciement. Cette offre ne court pas en cas de démission.

Quel type d’assurance souscrire?

Les assurances citées précédemment sont complémentaires mais ne sont pas toutes obligatoires. Le choix doit se faire en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous êtes employé sans contrat en CDI, vous pouvez opter pour une assurance perte emploi. Pour un emprunt à faible montant, il est inutile de signer un contrat d’assurance décès ou invalidité. Veillez à bien lire votre contrat avant de signer, principalement les exclusions et les limites de garantie. En effet, certaines maladies ne sont pas couvertes. De même pour les conditions de la perte de l’emploi.

voir egalement
Comment proceder?
  • 01 JE REMPLIS LE FORMULAIRE
  • 02 JE REÇOIS DES PROPOSITIONS
  • 03 JE COMPARE LES OFFRES
  • 04 JE CHOISIS LA MEILLEURE