Pret-personnel-rapide.com > Rachat de crédit

Rachat de crédit

Ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit, qu’est ce c’est ? Quels avantages il présente ? Que faut-il faire pour en bénéficier et l’obtenir rapidement ? Nous faisons le point.

Principes du rachat de crédit

Un rachat de crédit consiste à regrouper les crédits en cours d’un souscripteur en un crédit unique. Cela implique généralement une renégociation du montant des mensualités et de la durée du prêt. L’option de rachat de crédit a notamment pour but de favoriser la situation d’un emprunteur présentant des ennuis financiers.
Supposons, par exemple, qu’un individu dispose de deux prêts à la consommation et d’un prêt immobilier en cours. Le montant de l’ensemble de ces mensualités s’élève à 1500 euros alors que l’emprunteur gagne 3000 euros par mois. Son taux d’endettement est donc à hauteur de la moitié de ses revenus. Sa santé financière n’est pas très prospère et recourir à un rachat de crédit peut lui être d’une grande aide.

Solution éventuelle au surendettement
Le rachat de crédit présente plusieurs avantages. Il est généralement apprécié pour permettre un retour à l’équilibre financier de l’emprunteur. En remplaçant vos anciens prêts par un prêt unique, votre situation se trouve allégée d’une certaine manière. Vous gagnerez déjà en temps et en efficacité en termes de gestion de votre compte bancaire.
En outre, votre taux d’endettement sera revu à la baisse compte tenu de la réduction du montant de vos mensualités. Le coût total de vos crédits se trouve également diminué. Puis si vous êtes un bon négociateur, vous pourriez même obtenir un taux plus bas de votre établissement financier. En bref, le rachat de crédit est un très bon moyen de se prémunir contre le surendettement chez les particuliers.

Démarche d’obtention d’un rachat de crédit

Une demande de rachat de crédit s’effectue auprès d’un établissement financier ou d’un courtier. Une analyse de la situation financière de l’emprunteur sera ainsi faite sur la base du taux d’endettement de ce dernier, avant et après l’opération de rachat. C’est à l’issue de cette analyse que l’on déterminera si le rachat de crédit s’avère intéressant pour l’emprunteur. Cette estimation de faisabilité peut aussi s’obtenir via une demande de rachat de crédit en ligne.
Le coût du nouveau crédit et la solvabilité de l’emprunteur seront par ailleurs établis. Le prêteur déterminera les scénarii possibles et proposera diverses offres à l’emprunteur. Ce dernier optera évidemment pour l’offre qui convient le mieux à sa situation. Les simulations de rachat de crédit en ligne aident également dans la comparaison d’offres.

Bons plans en matière de rachat de crédit

Il s’agit ici de savoir s’il est possible d’obtenir un rachat de crédit rapide et sans justificatif. Ces deux possibilités sont réalisables dans certaines situations. C’est par exemple le cas si le rachat de crédit demandé et les crédits en cours se font dans le même établissement financier. Ce dernier peut ne requérir aucun justificatif particulier et octroyer un rachat de crédit rapide à l’emprunteur étant donné qu’il dispose déjà d’informations suffisantes sur ce dernier.
Le profil de l’emprunteur (salarié sérieux, travailleur à revenu stable) peut également entrer en considération dans la rapidité d’octroi du rachat de crédit.

Comment proceder?
  • 01 JE REMPLIS LE FORMULAIRE
  • 02 JE REÇOIS DES PROPOSITIONS
  • 03 JE COMPARE LES OFFRES
  • 04 JE CHOISIS LA MEILLEURE